On en a plein la tête, plein les yeux, plein les cinq sens. Mais le voyage touche à sa fin, et les impératifs du retour commencent à nous assaillir: passer à la banque, appeler le dentiste, se couper les ongles de pied... Sans compter que, depuis une semaine, les pensées émues de ce que l'on va retrouver se font de plus en plus régulières: ses parents, un camembert, son copain, un steack, son vieux levi's, son chien... tout est bon pour verser une petite larme.
On se dit donc que deux mois, c'est bien, mais que toute bonne chose a une fin, et que le retour à Paris sera l'occasion de retrouver son petit nid douillet et tous ses repères ancestraux.
Mais voilà, avant d'arriver à Paris, nous avons deux difficultés à affronter:
- Le passage par Bombai et les surprises de dernière minute: l'intestin irrité de notre petit Quentin fait des siennes, l'obligeant à une purge douloureuse mais efficace. Avec, bien entendu, un paroxysme au cours de la nuit en train. Couchette du haut, cela va sans dire!
Alors, on ne se refuse rien, nous voilà dans la première chambre climatisée de notre voyage. Avec lunettes de toilettes et salle de bain perso, s'il vous plait.
Bombai, ville de beaucoup de beauté mais aussi de misères, nous accueille sous un relatif soleil, et nous partageons notre journée entre shopping, visite d'Elephanta Island, recherche de son chemin (avec toujours les mêmes petits hochements de tête quand on demande la route. Qui, je vous le rappelle, signifient à la fois oui, non, je ne sais pas, tu m'ennuies, je ne comprends rien et cause toujours-tu m'interesses. Donc, nous, sans traducteur de hochement, on se perd!). Mais nous nous en sortons, et cloturons cette dernière journée indienne par un bon resto, sans bière ni Quentin (ou plutot avec Quentin mais sans son estomac).
- Deuxième étape, l'avion. D'abord, l'avion, ca fait peur à Margot. Mais l'arme antistress, la bière, étant programmée, cet obstacle semblait surmontable. Ensuite, British Airways, ca fait peur à Quentin. Comme s'il avait mis trois semaines à récupérer ses bagages à l'arrivée!... Enfin, l'objectif est d'être surbooké.
La première équipe (Margot, Quentin et Benj Franklin) s'en sort à merveille: surbooking d'une demi-journée, tous les bagages à l'arrivée, et anxiolytique alcoolisé gratuit à l'hôtel.
Pour la deuxième (Nico et Flo), échec de surbooking, mais surclassement en classe club, alors, on noit son chagrin dans le champagne, et les trois gentilles hotesses deviennent six, et là, en se dit qu'en classe club, c'est vraiment la classe!
Nous voilà arrivés à Paris. Pas de vache, peu de bruit, 5 euros le sandwich, un regard de travers du boulanger quand vous marchandez votre croissant, les gens qui disent oui quand ils pensent oui, et non quand ils pensent non... quel ennui!
Mais il y a aussi votre premier repas (riz ou pates?), les retrouvailles avec votre amoureux (là, je ne peux rien dire, le mien avait eu trois semaines d'avance!), votre couette qui a une odeur de couette, et tous ces pots avec les copains qui vous ont tant manqué.
Le plus difficile? Répondre à la sampiternelle question: "alors, l'Inde?"
Vous tous, amis du blogg, savez bien qu'un tel voyage ne se résume pas en deux phrases. Et nous espèrons que les heures que vous avez passées à suivre nos aventures ont répondu à bon nombre de vos questions sur les trésors de l'Inde du sud.
A très bientôt et merci pour votre fidélité
Florence
mardi 11 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Merci Florence, et merci a tes acolytes, il est vraiment passe quelque chose a travers ce blog. Bon courage pour le retour en France, ou il est si facile de ne pas retrouver (ou ne pas vouloir retrouver) ses reperes apres un tel voyage. Fais toi aider un maximum par ton vieux Levi's...
Je suis sans doute hors délais pour répondre à votre conclusion - point final. Mais je n'avais pas vu votre dernier message.
Et donc Merci pour votre blog, informatif et vivant, qui nous a permis de capter un tout petit peu de votre séjour.
Et bon retour sur terre (française).
Alors là...merci !
Je viens de lire l'intégralité de votre blog et...chapeau! C'était enrichissant, drôle, étonnant...bref un très bon moment. Ma visite n'est pas anodine, je fais en effet partie d'un groupe qui part à HD-Kote cet été avec l'association Inde-Espoir donc on essaie de se mettre dans l'ambiance grâce à votre blog ! Pour continuer à suivre la vie d'un été à HD-Kote : http://hd-kote2008.blogspot.com. Il s'agit de la reconstruction de l'école, mais avec à priori chez les même soeurs, un passage par l'hopital pour certains, etc.
Bonne continuation à vous !
Damien
Enregistrer un commentaire